• Qui je suis ?

    broken image

    Depuis ma plus tendre enfance, je sais que ma vie sera dédiée à accompagner les êtres en souffrance à trouver des réponses à leur mal être. Bénévole à la Croix Rouge depuis l'âge de 16 ans, j'ai partagé mon temps libre, mon énergie et mon amour pour apporter aide et soutien à ceux qui en ont besoin. Sauveteur, aide à la formation aux premiers secours, participation aux maraudes et à l'épicerie sociale (La Ruche), je me suis investie pleinement dans les diverses missions et actions sociales de la Croix Rouge.

    Devenue ambulancière, je subis une violente agression sur mon lieu de travail par un collègue et j'évite de peu des séquelles physiques irréversibles. Le choc fut d'une telle violence que des mémoires traumatiques psychiques et corporelles provenant de mon enfance refont surface. Submergée de reviviscences, mon hypersensibilité explose, je suis assaillie d'émotions fortes et constantes, de sensations physiques d'une extrême intensité et d’une violence inouïe. Je ne le savais pas encore, j'étais en sortie d'amnésie traumatique et neuroatypique !

    Le combat pour me rétablir commence. Rééducation en bassin, séances de kinésithérapie, thérapies avec de nombreux psychiatres, psychologues, psychanalystes, infirmières psy, séances de sophrologie... Et rien... Je comprends ce que l'on me dit mais ça ne correspond pas avec ce que je ressens.

     

    Non ! Je ne suis pas en dépression.

    Non ! Je ne suis pas bipolaire.

    Non ! Je ne suis pas folle...

    Mon profil atypique est passé inaperçu aux yeux de tous les professionnels rencontrés lors de ma rééducation et thérapie.

    Ils sont tous passés à côté. Mes difficultés étaient bien plus complexes : outre le trouble de stress post-traumatique (TSPT), j'étais également THPI ! Ce que je vivais, ressentais et pensais était considéré comme normal, hors des critères habituels des tests. Mon caractère atypique n'a pas été identifié. Les professionnels se sont concentrés uniquement sur l'agression, alors que je tentais de leur expliquer que cela ne suffisait pas pour comprendre mes ressentis. Il fallait chercher une autre explication.

    Une partie de la réponse m'a été révélée lors d'une formation professionnelle, grâce à un professeur sensibilisé aux profils dys. Sur ses conseils, j'ai consulté une orthophoniste qui a confirmé ses soupçons. C'était le début d'une quête pour comprendre ces pièces manquantes, jusqu'à ce que je découvre le puzzle complet de mes particularités : TSA, TDAH et multi Dys.
     

    Formée en Médecine Traditionnelle Chinoise, dans l'accompagnement du trouble de stress post traumatique, en Écoute Active et aux bilans sensoriel et de personnalité, je suis aujourd'hui thérapeute psycho-corporelle spécialisée dans les profils neuroatypiques. Mon expertise réside dans l'analyse approfondie de vous-même.

     

    Lors de mes séances, je vous écoute, vous entends et vous accompagne dans l’exploration de vos atypismes, la compréhension et libération de vos traumatismes. Je vous explique les mécanismes, les symptômes et les conséquences du TSPT, ainsi que sur votre fonctionnement atypique.

    Des savoirs essentiels pour vous permettre de vous réapproprier votre corps, votre esprit et votre vie !

  • Contact

    Pour toute demande d'informations supplémentaires.